Avant projet de quartier

Suggestions





Les riverains de l'avenue J. Jaurès ont hérité d'une ligne de tram imposée, moderne, pratique, rapide et propre. Mais c'est une ligne de trolley avec une alimentation électrique d'une esthétique désastreuse et d'un encombrement majeur.



Dans une rue aussi étroite et très fréquentée, cela devient une gêne importante à la circulation des piétons, au stationnement des voitures et à leur circulation et aux sorties de garages.

Nous demandons qu'une étude d'urbanisme et de fonctionnement soit réalisée avant, pendant et après l'ouverture de la ligne. Se pencher sur une réalisation comme CITADIS à Lyon.

Nous voulons : Il faut que cette étude d'urbanisme soit faite conjointement avec le plan de la ville afin que la circulation piétons vers Brabois, vers le village, vers le jardin botanique, vers l'université et au niveau du carrefour du vélodrome soit praticable aussi bien avec les services administratifs ou commerciaux, qu'avec les services de loisirs de la ville.

Il faut que l'avenue J. Jaurès devienne la vitrine du savoir bien vivre à Vandoeuvre et à Nancy

II faut que cette réalisation se fasse en même temps que le réaménagement du vélodrome et de l'avenue de l'Europe à l'occasion de l'installation du tram à Vandoeuvre Jeanne d'Arc

II faut que tout cela se fasse en plein consensus avec les habitants de notre quartier et les services de l'équipement et de l'urbanisme de la ville de Vandoeuvre et de la C.U.G.N.

Retour