Est Républicain du 4-12-2001
Marche à blanc intensive pour le tramway de Nancy
NANCY. Le tramway de Nancy, qui a entamé lundi une période de marche à blanc intensive (circulation en conditions normales mais sans passagers), a connu mardi une journée jugée " satisfaisante ".
Le tramway a été inauguré il y a presque un an, mais n'a circulé que quelques semaines avant d'être arrêté pour plusieurs mois à la suite de problèmes techniques et plusieurs accidents. Une nouvelle marche à blanc a démarré en août, dont la phase ultime est cette marche à blanc intensive, avec la totalité des vingt et une rames en circulation, jusqu'au 15 décembre.
" Aucun signalement majeur de nature à perturber des conditions similaires à une exploitation commerciale n'a été répertorié ", a précisé hier la Communauté urbaine dans un communiqué. Une rame a dû cependant retourner au dépôt pour un problème technique, mais a été immédiatement remplacé par une rame de réserve.
Si cette marche à blanc intensive se déroule sans accroc, la procédure d'instruction des services de l'Etat chargés de vérifier la sécurité du véhicule, pourrait démarrer rapidement et le préfet pourrait signer l'accord d'exploitation fin janvier.
Retour
