Est Républicain du 24-08-2001
Le tram de Nancy sur son rail
La première journée de "marche à blanc" du tram de Nancy a donné hier satisfaction. (Photo Alexandre MARCHI)

NANCY. Première journée hier de "marche du blanc" du tram de Nancy. Deux rames ont quitté le dépôt de la CGFTE à Nancy-Jarville où elles étaient consignées depuis cinq mois. Il s'agissait de vérifier la fiabilité des véhicules après les modifications techniques apportées par le constructeur Bombarbier (et imposées par l'Etat suite aux deux accidents survenus en mars dernier). Les chauffeurs devaient également tester la nouvelle signalétique sur la voie réservée du tram.
Aucun incident n'a été relevé. Les deux rames mises en circulation ont effectué correctement leur plan de travail, indiquait-on hier à la CGFTE.
Dans une semaine, et si tout se passe bien, six ou sept véhicules supplémentaires reprendront du service pour, cette fois, familiariser les pilotes au "nouveau" véhicule.
Quant aux usagers, qui supportent actuellement les déviations des bus, ils devront encore faire preuve de patience avant de retrouver un trafic "normal" de transports en commun. Peut-être à la mi-novembre si la période de "marche à blanc" donne entière satisfaction.
Christian Parra, vice-président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, n'écarte pas l'éventualité de retards, insistant sur le fait qu'il ne répondrait pas "aux pressions d'une remise en service prématurée".
G. M 24-8-01
Retour
