Est Républicain du 2-08-2002

Brabois sur son rail



Les travaux de pose d'un rail à la station tram CHU entraîneront la fermeture partielle de l'échangeur autoroutier de Brabois pendant trois week-ends




Les travaux vont nécessiter la fermeture
de l'échangeur de Brabois-RD974 pendant trois week-ends
 

Celui là ne présentera pas de signes d'usure. Et pour cause c'est un nouveau rail... Le Grand-Nancy a lancé à Brabois le chantier d'aménagement qui doit permettre aux trams d'utiliser le terminus CHU en mode guidé. L'opération permettra notamment aux rames de se positionner parfaitement au ras du quai et d'offrir ainsi une accessibilité aisée aux personnes handicapées.

Quelque 460.000 euros (3 MF) sont injectés dans ces travaux qui nécessitent déjà quelques modifications de services sur le réseau de transport en commun. Les trams interrompent ainsi leur desserte à l'arrêt Faisanderie et des navettes assurent la liaison avec le parking du CHU où un accès a été créé du côté de la rue du Morvan. Mais le déroulement du chantier, qui doit s'achever fin août, va également entraîner la fermeture de l'échangeur autoroutier de Brabois et du RD 974 dans les directions Strasbourg CHU et Paris CHU.
 

Urgences et deux-roues

Cette fermeture aura lieu pendant trois week-ends, à savoir du 9 au 12 août, du 16 au 19 et du 23 au 26. Et ce du vendredi 20 h au lundi matin 5 h. Des signalisations et des déviations seront mises en cas d'urgence et les deux- roues pourront emprunter l'emprise de voirie située entre l'échangeur et le parking du CHU. Le passage des lignes de bus interurbaines, sera par ailleurs assuré.

Motif de cette fermeture : des interventions sur la voirie (RD 974-avenue de Bourgogne). Dans laquelle sera encastrée une partie du rail (avec contre-bordures). Lequel formera, sur une longueur totale de 250 mètres une boucle permettant, après droppage, le retournement des rames en mode guidé, à l'image des équipements qui existent au terminus d'Essey-Mouzimpré.

G.U.
 


Retour