Résultats de l'enquête sur l'avenue Jean Jaurès

En chiffres
- En ce qui concerne le Bruit des Trams :
Les moteurs sont jugés à
- 24% plus bruyants,
- 35% aussi bruyants
- 26% moins bruyants
que les anciens trolleys.
15% ne répondent pas à cette question pour diverses raisons.
Les moteurs font :
- plus trembler la maison pour 3%,
- autant trembler pour 21%
- moins trembler pour 47%.
que les anciens trolleys
De même, 29% ne répondent pas à cette question.
- Pour le bruit des Bus actuels :
Les moteurs sont jugés à
- 31% plus bruyants,
- 39% aussi bruyants
- 19% moins bruyants
que les anciens trolleys.
Egalement, 11% ne répondent pas à cette question.
Les moteurs font
- plus trembler la maison pour 11%,
- autant trembler pour 31%
- moins trembler pour 40%.
De même, 18% ne répondent pas à cette question.
- Au sujet de la circulation
Les Trams font
- 3% plus trembler,
- 21% autant
- 41% moins trembler la maison que les anciens trolleys.
35% ne répondent pas.
Les Bus actuels font à
- 9% plus trembler,
- 29% autant
- 40% moins trembler la maison que les anciens trolleys.
22% ne répondent pas.
- La vitesse dans tout cela donne :
Les Trams roulent à
- 11% plus vite,
- 52% aussi vite
- 17% moins vite que les anciens trolleys.
20% ne se prononcent pas.
Les Bus actuels roulent
- 34% plus vite,
- 46% aussi vite
- 11% moins vite que les anciens trolleys.
9% ne répondent pas.
- La chaussée n'est pas en reste et :
- Elle est à 50% bien plane,
- elle était à 10% déjà déformée dès le début,
- elle présente des bosses pour 5%
- elle commence à présenter un ornièrage dans le sens de la voie pour 5% aussi
- elle possède encore un égout et/ou un regard à 20%. C'est surprenant !.
En revanche, 10% ne se prononcent pas sur ce sujet.
- C'est le tour des égouts :
- 9% des riverains de l'avenue Jean Jaurès entendent distinctement l'eau qui coule,
- 14% l'entendent épisodiquement seulement me direz vous !
77% ne semblent rien entendre car ils ne se prononcent pas sur cela.
- 63% estiment que l'eau est correctement absorbée,
- 6% estiment que l'eau est très mal absorbée par nos égouts
31% n'ont pas d'avis sur cette question.
- Le trottoir à présent :
L'enrobé utilisé
- est très solide pour 25% d'entre nous,
- 25% estiment qu'il part en miettes,
- 8% ont constaté qu'il se laisse transpercer par des mauvaises herbes
- 22% disent qu'il présente déjà des bosses et des creux.
Pour finir, 20% ne se prononcent pas.
Les plaques des chambres et des égouts sont à
- 47% rouillées,
- 8% pas stables
- 24%, elles ne sont pas au même niveau que le trottoir.
Pour 21% c'est semble t-il correct car pas de réponse.
Pour finir, à
- 50% le trottoir est assez large pour un stationnement et un passage piéton,
- 17% ce n'est pas le cas précédent,
- 6%, il est dangereux avec les poteaux, les poubelles, ...
- 17%, il y a encore un poteau inutile.
10% ne se prononcent pas sur ce sujet.
- Les carrefours maintenant :
Le rétrécissement des voies aux abords de l'avenue Jean Jaurès apporte
- 37% plus,
- 31% autant
- 9% moins de sécurité pour les piétons.
23% n'en pensent rien.
Ce même rétrécissement apporte
- 20% plus,
- 26% autant
- 29% moins de sécurité pour les automobilistes.
25% ne jugent pas cet aspect des choses.
- Les feux tricolores quant à eux :
apportent
- 38% plus,
- 35% autant
- 6% moins de sécurité pour les piétons.
21% ne se prononcent pas.
Pour les automobilistes, ils apportent
- 31% plus,
- 40% autant
- 6% moins de sécurité.
23% ne disent rien
En tout état de cause, ces feux tricolores règlent le flux du trafic
- correctement à 20%
- moyennenemt à 40%
- pas du tout à 14%
26% ne disent rien à ce sujet
Ces mêmes feux tricolores
- permettent à 23%
- ne permettent pas à 51% de respecter la vitesse à 30km/h
26% ne se prononcent pas sur ce sujet
- Pour finir, la sécurité des piètons
est
- améliorée pour 29%
- identique pour 34%
- dégradée pour 23%
et 14% ne se prononcent pas
Retour

En remarques et suggestions

Retour

En actions

Retour