Compte rendu de la réunion du 8.10.01
APPROBATION DU PRECEDENT COMPTE RENDU.
Lecture est faite du compte rendu de la dernière réunion qui est approuvé.
BILAN DE LA FETE DE QUARTIER
Bien que nous ayons 121 participants inscrits, nous n'avons compté que 96 présents dont, comme chaque année, quelques inscrits de dernière minute.
Nous sommes tentés d'attribuer cette relative absence de personnes inscrites à deux causes:
- les conditions climatiques des semaines qui ont précédées notre journée, d'autant que, dans ces deux annonces, l'Est Républicain s'était abstenu de préciser, comme nous l'avions pourtant demandé par écrit, qu'une "solution de repli" et non un "abri" était prévu.
- il est, par ailleurs, possible que nous ayons fixé et annoncé la date trop tardivement.
Monsieur ALTMANN, de passage à l'heure de l'apéritif, a suggéré, pour l'année prochaine l'organisation d'un "vide grenier"; pourquoi pas, il convient d'y réfléchir.....
POINT SUR LES COMITES
- Jean Paul ANCEL : Fêtes.
La soirée beaujolais est confirmée pour le vendredi 16 novembre de 19 h à 21 h dans une salle sous l'église St. Bernadette
Il est convenu que cette soirée sera, comme la fête de quartier, ouverte à tous les habitants, membres ou non de l'association; une participation aux frais de 15 F par personne (10 F par enfant de moins de 15 ans) sera demandée à l'entrée de la salle contre remise d'un "verre".
Il est confirmé que les approvisionnements seront faits par J. Paul ANCEL pour le beaujolais et par Martine HENRY pour tout le reste (et de l'aide si elle en souhaite).
Comme prévu initialement, il est convenu de faire passer une première information dans le prochain sarment et de diffuser un avis de confirmation dans les boites aux lettres une quinzaine de jours avant.
- Thierry DHEU : Trésorerie
Les prévisions de la fête de quartier ont été tenues.
- Pierre BOSMENT : Sols
Tant la Préfecture que les assurances sont à ce jour restés silencieux, aussi, maintenant que les vacances sont terminées, nous allons les rappeler à notre bon souvenir...
- Michel VERGNAT : Campus
A la demande de Christophe LUTZ, il accepte de prendre la suite de Claude TETE sur ce sujet.
- Pierre STEINMETZ : Tram
Non, il n'est toujours pas opérationnel....
Malgré tous nos efforts, la mise en place des potelets le long des trottoirs n'a pas fait que des heureux (le contraire nous aurait beaucoup, beaucoup étonné).
Pierre STEINMETZ se charge de voir avec les responsables compétents des services techniques pour réaliser quelques aménagements à ce sujet et surtout obtenir un stationnement "réservé 30 mn" au niveau de la pharmacie.
POINT SUR LES REUNIONS DU COMITE LOCAL DE DEVELOPPEMENT
Elles devaient reprendre en septembre, mais aucune n'a encore eu lieu à notre connaissance.
COURRIERS
Monsieur HOFFMANN (services techniques municipaux) vient de nous transmettre le compte rendu de la réunion du 07 08 01 concernant les aménagements de l'avenue J. Jaurés. Si celui-ci est bien le reflet de la réunion, il est à déplorer que certains des travaux demandés ne soient toujours pas réalisés.
Si nous avons adressé des courriers de remerciements à Messieurs SEMKIW et WALTERSPIELER pour leur participation à notre fête de quartier, il n'en a pas été de même à l'attention de l'Est Républicain concernant l'article paru le 24 et surtout la photo qui l'accompagnait, ceci en prenant soin de ne pas en rendre responsable le correspondant local, Monsieur COMPEROT.
QUESTIONS DIVERSES
- SARMENT
Un prochain numéro devrait être diffusé, comme souhaité, début octobre.
- PROJET DE VILLE
Sous ce titre, la municipalité a créé des ateliers de secteur avec, à la tête de chacun d'eux, un membre du conseil municipal.
André QUANTIN suggère qu'avant de rencontrer la personne en charge de notre quartier, nous élaborions un projet d'aménagement de celui-ci que nous pourrions ensuite soumettre aux autorités par l'intermédiaire de notre représentant.
Chacun est donc vivement encouragé à travailler sur ce projet.
- PROCHAINE REUNION
La prochaine réunion est prévue le lundi 26 novembre à 20h à la faculté, salle SC2.
Pierre BOSMENT Secrétaire
Christophe LUTZ Président
Retour