Compte rendu de la réunion du 26.11.01
APPROBATION DU PRECEDENT COMPTE RENDU.
Lecture est faite du compte rendu de la dernière réunion qui est approuvé.
POINT SUR LES COMITES
- J. Paul ANCEL : Fêtes.
En son absence, c'est Christophe LUTZ qui nous donne une information: le jour de notre fête de quartier, Monsieur ALTMANN avait souhaité rencontrer Christophe pour évoquer l'animation de la future édition. Cette rencontre vient d'avoir lieu et Monsieur ALTMANN propose d'étudier une "délocalisation" du vide grenier qui à habituellement lieu sur la place du marché.
De l'avis général des présents, cela ne parait pas envisageable pour de multiples raisons et principalement parce que ce ne serait pas spécifique au quartier.
- Thierry DHEU : Trésorerie
Il nous informe que la soirée beaujolais a rassemblé plus de 60 personnes dont certaines ont particulièrement apprécié le cru proposé puisqu'elles sont reparties avec quelques bouteilles. De l'avis général, ce fut une réussite; grand merci à Martine HENRI qui est pour beaucoup dans la préparation.
Par ailleurs, aux dire de nombreux participants, ce fut une réussite à renouveler.
Comme chaque année à cette période de l'année, la demande de subvention municipale a été déposée avec 118 membres inscrits contre 110 seulement en 2000.
- Pierre BOSMENT : Sols
Coté assurances, les choses évoluent quelque peu: la MACIF vient d'adresser à deux des riverains concernés un complément d'avance sur travaux prenant en compte non plus la réfection de murs mitoyens avec l'université à l'identique, mais, conformément au devis du cabinet WALTER, sur un mur de soutènement à deux mètres de profondeur.
Ceci nous semble être implicitement la reconnaissance de "l'instabilité" du talus.
Par ailleurs nous avons appris, par la MACIF, qu'un certain Monsieur TESSIER du Rectorat est à nouveau chargé d'étudier le sujet pour le compte de l'Université et ceci, à la demande de la Préfecture.
- Michel VERGNAT : Campus
Bien qu'il n'est de son coté aucune nouvelle, nous avons pu savoir que l'aménagement final de la rue Callot devrait se faire début 2002 seulement aussi, mettons-nous tout en oeuvre pour connaître les plans avant la réalisation et nous assurer qu'ils soient en conformité avec les promesses faites à la réunion du 19.02.01 à Monplaisir.
Par ailleurs Pierre STEINMETZ nous informe que les travaux d'aménagement de "l'espace Aiguillettes" devraient reprendre avec la construction d'un nouveau bâtiment plus restreint que dans le projet initial.
- Pierre STEINMETZ : Tram
Le tram n'est toujours pas opérationnel, mais il a repris du service.....en attendant un possible fonctionnement normal en début 2002.
POINT SUR LES REUNIONS DU COMITE LOCAL DE DEVELOPPEMENT
Toujours aucune nouvelle.
COURRIERS
La Mairie a donné son accord pour la réservation de deux places à stationnement limité 30 mn en face de la pharmacie; attendons la matérialisation.
Par un courrier du Conseil Général, nous avons été informés du projet d'achat de la maison du n° 107 avenue J. Jaurès.
Christophe LUTZ y a aussitôt répondu en demandant quel en serait l'utilisation.
Par un courrier du 14 courant, Madame COLLIN-PEROCHON nous fait savoir qu'il est envisagé d'en faire un "lieu d'accueil" temporaire pour des jeunes comme il en existe déjà plusieurs dans le département et propose de nous rencontrer pour fournir plus de détails. Il est convenu que Christophe prenne un rendez-vous auquel il se rendra avec André QUANTIN et Pierre BOSMENT.
Madame GUIDON que nous avons interrogée concernant les poubelles "verre et papier" nous a aimablement fait savoir que la mise en place de conteneurs enterrés doit être prochainement réalisée, comme cela a été fait rue Pasteur. Par ailleurs, elle s'informe sur l'avancement des aménagements de la rue Callot et nous tient au courant.
N'ayant pu joindre Madame NICOLAS, nous n'avons aucune information sur les autres questions en attente.
QUESTIONS DIVERSES
- "ATELIERS DE SECTEUR"
Bien que la réunion sur ce sujet ait été annoncée tardivement, Christophe a pu s'y rendre avec Thierry DHEU.
L'intérêt leur est apparu très limité du fait que la majorité du temps a été consacré à débattre de problèmes spécifiques au Vieux Vandœuvre.
Autre constatation étonnante: l'invitation du 02 octobre prévoyait la désignation de représentants par les habitants; en fait, cela a dû se faire lors de la dite réunion en sachant que ce ou ces représentants ne devaient appartenir à l'association de quartier.
C'est à Monsieur MERVELAY, avenue J. Jaurès, qu'est dévolue cette charge en ce qui concerne notre quartier, aussi, nous lui souhaitons la bienvenue.
- SARMENT
Dans l'objectif de sortir un nouveau numéro avant la prochaine assemblée générale, il est convenu que chacun vienne à la prochaine réunion avec sa ou ses propositions d'articles.....
- ASSEMBLEE GENERALE
La date du mardi 12 mars est envisagée.
- PROCHAINE REUNION
La prochaine réunion est prévue le mardi 22 janvier 2002 à 20h à la faculté, salle SC2.
Pierre BOSMENT Secrétaire
Christophe LUTZ Président
Retour