COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE
DU 12 MARS 2002
ACCUEIL
Christophe LUTZ ouvre cette 5 ème assemblée générale ordinaire en commençant par remercier les membres qui ont bien voulu accepter de se déplacer; c'est, selon lui, l'occasion pour tous de se rassembler, de faire le point et de prendre la "température"
Après avoir succinctement présenté ce qu'il a appelé le menu de la soirée, il cède la parole aux divers intervenants.
LE SARMENT.
Jean Paul ANCEL, en sa qualité de Rédacteur en Chef, explique l'origine du titre puis, présente rapidement les diverses étapes de l'élaboration de ce que nous souhaitons être un moyen d'information et un lien de convivialité des habitants de notre quartier.
C'est ainsi que chaque responsable de comité lui remet sur disquette (il y tient....) les "nouveautés" qui le concerne ainsi que, toujours, le "mot du président" puis il complète sa mise en page avec toutes les propositions d'articles qu'il a reçu (toujours sur disquettes...): recettes, vie des oiseaux, .....
Il en profite pour proposer que chacun lui soumette des textes pour les numéros à venir (mais toujours sur ...)
POINT SUR LES COMITES
- Jean Paul ANCEL: Fêtes
Il rappelle le succès de notre fête de quartier et précise qu'elle sera bien sûr reconduite cette année à une date qui est déjà fixée: le dimanche 22 septembre.
Hormis d'autres "manifestations" qui pourraient voir le jour, il informe l'assistance qu'une SOIREE CAFE THEATRE AU VERTIGO est prévue le vendredi 14 juin; une information plus complète et un bulletin d'inscription figureront dans le prochain SARMENT.
- Pierre BOSMENT: SOL
Un rapide résumé des points principaux déjà énoncés dans les divers numéros du sarment a été fait.
La dernière information en date consiste dans le fait que Madame STEPHEN, responsable au rectorat de la division du patrimoine, c'est déplacée sur site pour se rendre compte de visu de l'état de la situation.
Nous devons la rencontrer en début de semaine prochaine pour qu'elle prenne copie de tous les documents que nous possédons et qui lui sont utiles à la constitution de son dossier.
Comme nous en avons déjà fait part à divers interlocuteurs, nous lui avons confirmé que nous ne demandons aucune indemnité, tout ce que nous attendons c'est que le nécessaire soit fait pour la remise en état de nos biens et que leur pérennité soit assurée.
- Pierre STEINMETZ: TRAM
Après un rappel rapide des motivations des choix réalisés (type de matériel et tracé) et des modifications effectuées tant sur le matériel que sur l'infrastructure, Pierre STEINMETZ confirme la décision de redémarrage en service commercial pour le lendemain sous quelques conditions et formule le souhait que tout se passera au mieux pour le bien de chacun et surtout des usagers.
En tout état de cause, nous restons vigilants.
- René ZAMBETTI: INTERNET
Bien que chacun puisse le savoir s'il a lu le sarment, René ZAMBETTI confirme l'existence de notre site et en rappelle les coordonnées.
C'est le TRAM qui va servir de lien par la présentation des résultats de l'enquête de "satisfaction" réalisée auprès des Habitants de l'avenue J. Jaurès courant 2001.
Il donne ensuite un rapide résumé de ce que chacun peut y trouver tant concernant la vie de l'association que la vie de Vandoeuvre et de son environnement.
Il termine en invitant tout internaute non seulement à visiter le site mais à le faire vivre....
- Pierre BOSMENT: Affaires en cours
En sa qualité de secrétaire, il suit régulièrement l'avancement de tous les projets et demandes qui sont formulés et vous en tient informés par le sarment.
Fin janvier, lors d'une réunion en Mairie avec Madame NICOLAS et Christophe LUTZ, nous avons pu faire le point sur les problèmes en cours, réunion qui a fait l'objet d'un compte rendu dont il donne lecture des points principaux.
- Thierry DHEU: bilan financier.
Avec des recettes de 950,52 euros dont la subvention municipale pour laquelle nous tenons une fois encore à remercier la Municipalité, des dépenses de 761,40 euros et un solde de 160,60 euros, elles sont bien évidemment équilibrées.
Bien que les "frais administratifs représentent une part importante des dépenses, ils restent limités grâce à la participation bénévole de chacun.
Le nombre de membres actifs: 118 familles en 2001, ne cesse d'augmenter après la chute enregistrée en 1999. Celui des adhésions déjà enregistrées pour 2002 est de bon augure, cependant, chacun est cordialement invité à entraîner tous ses voisins non encore inscrits.
- Robert COLLE: Commissaire aux comptes.
Il atteste de l'exactitude des comptes selon la formule consacrée et félicite notre Trésorier pour la qualité et la précision de son travail.
Le bilan général et financier ainsi exposé est approuvé à l'unanimité des 46 membres présents ou représentés.
ELECTIONS DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Les 16 candidats dont les noms sont donnés en annexe sont élus à l'unanimité des membres présents. Lors de leur prochaine réunion le 25 mars prochain, ils procéderont à l'élection du nouveau bureau.
ET DEMAIN...
Sous ce titre, Christophe LUTZ évoque nos projets dont le principal est l'aménagement du quartier. En effet, dans le cadre de l'évolution normale des choses, un réseau de voirie se doit d'être rénové après un certain délai de vie et c'est la situation de notre quartier pour fin 2002, courant 2003.
Aussi, sans attendre que les choses nous soient imposées, Christophe LUTZ a réuni autour de lui un petit comité qui travaille à l'élaboration d'un avant projet d'aménagement qui sera soumis en temps utile à Madame NICOLAS.
Outre le projet d'aménagement "ZONE 30", il s'articulera sur les points suivants:
- Entrées
- Circulation
- Stationnement
- Piétons
- Tram
- Environnement
QUESTIONS REPONSES
Elles ont toutes été posées au cours de la présentation de chaque exposé et surtout lors de la présentation du projet "et demain" aussi, Christophe LUTZ clos la réunion sans manquer de remercier les personnes présentes qu'il invite comme il se doit à partager le verre de l'amitié.
Pierre BOSMENT Secrétaire
Christophe LUTZ Président
Retour