COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 27 MAI 2002
NOM DES PRESENTS: voir feuille d'émargement.
Etait également présent, Monsieur Michel MERVELAY, en qualité de représentant de notre quartier dans le cadre de la "démocratie participative", invité par Christophe LUTZ.
APPROBATION DU PRECEDENT COMPTE RENDU.
Lecture est faite du compte rendu de la dernière réunion (25.03.02.) qui est approuvé.
POINT SUR LES COMITES
- FETES
Jean Paul ANCEL confirme l'accord passé avec la direction du Vertigo pour la soirée du 14 juin, accord selon lequel nous bénéficierons des mêmes conditions de menu, de spectacle et de coût que celles négociées pour le groupe qu'il prévoit d'y emmener la veille.
Il remercie René ZAMBETTI d'avoir accepté de le décharger de la rédaction du SARMENT.
Concernant ce sujet du "sarment", Christophe LUTZ fait part d'une remarque qui lui a été faite et selon laquelle le dernier numéro aurait pu paraître un peu "noir" à la lecture de trois articles: non au rail, non aux greniers dans le quartier, plus l'article sur les corbeaux....Bien que chacun soit quelque peu sceptique, il est convenu de faire en sorte de ne pas renouveler.
- TRAM
René ZAMBETTI fait état d'une information publiée sur le net mais aussi dans la presse et selon laquelle le rail de guidage présente une usure anormale.
Monsieur MERVELAY nous fait savoir que selon ses informations aucune décision n'est encore prise concernant l'évolution future du Vélodrome ; il convient cependant que nous restions très vigilants pour participer au projet et non se voir imposer les choses.
- URBANISME et SECURITE
Une nouvelle réunion a eu lieu en mairie concernant l'aménagement de la rue CALLOT.
Selon le projet présenté par Monsieur VALDUGA, si l'extension du parking devant le lycée reste bien programmée, la circulation à double sens dans la partie haute de la rue serait maintenue, ce à quoi les représentants présents de l'association se sont à nouveau opposé toujours au même motif que : la suppression du sens descendant supprimerait par la même occasion le flot de voitures qui traverse à grande vitesse la partie basse de l'avenue du Vx. Château au mépris de la priorité à droite.
Monsieur VALDUGA s'engage à revoir à nouveau son projet qui, selon lui, était motivé par la nécessité pour les véhicules de livraison d'accéder aux magasins de la faculté, or la route qu'il envisageait de leur faire prendre est à contre sens.
Nous devons être tenus informés de la décision à venir, mais nous ne manquerons pas de faire les relances indispensables....
Les poubelles "verre et papier" tant attendues sont enfin en cours d'implantation.
- SOLS
Pierre BOSMENT a transmis l'ensemble des devis réactualisés à Madame STEFAN, en vue de compléter le dossier qui doit partir à Paris.
Madame STEFAN étant en charge au rectorat du service des domaines, Pierre BOSMENT à profité de la remise des devis pour s'informer sur le potentiel transfert de propriété des terrains en haut de la rue CALLOT : c'est bien cette personne qui est compétente dans ce genre de problème mais n'a reçu aucune demande concernant celui-ci.
Il est convenu avec elle que nous nous procurions les courriers qui ont dû être rédigés par la Mairie à ce sujet et que nous les lui transmettions.
- TRESORERIE
Thierry a reçu la subvention municipale promise.
- COURRIERS.
En accord avec Madame NICOLAS, nous avons adressé une lettre à la MAISON de la PROPRETE concernant la présence quasi permanente de sacs divers devant le n° 20 de l'avenue J. Jaurès.
Par le net, Monsieur COLLE nous suggère la mise en place dans le quartier de "bacs à chiens" ; c'est un sujet auquel nous allons réfléchir...
- QUESTIONS DIVERSES
Néant
- PROCHAINE REUNION
La prochaine réunion est prévue le mardi 02 juillet 2002 à 20h à la faculté, salle SC2.
Pierre BOSMENT Secrétaire
Christophe LUTZ Président
Retour