COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 02 JUILLET 2002
APPROBATION DU PRECEDENT COMPTE RENDU.
Lecture est faite du compte rendu de la dernière réunion (27.05.02.) qui est approuvé.
POINT SUR LES COMITES
- COMITE "FETES"
FETE DE QUARTIER
Il est confirmé, à ce jour, que la fête de quartier aura lieu le dimanche 22 septembre avec le changement de lieu envisagé : non plus avenue du Vieux Château, mais rue Pierre SEGUIN avec, comme chaque année, une "solution de repli" et non des "abris" en cas de mauvais temps comme écrit à tort par l'Est Républicain.
L'idée de "présenter" les "travaux d'amateurs" d'habitants du quartier reste retenue. Quelques suggestions se font jour, sous réserve de l'acceptation des personnes concernées qui vont être contactées individuellement. La présentation pourrait constituer en une exposition de travaux finis, d'outillages spécifiques, de travaux à divers stades d'avancement (sous forme d'ébauches ou de photos).....
Antoinette ZAMBETTI suggère, pour distraire grands et petits, d'organiser un "chamboule-tout" ; proposition retenue.
Devant le manque d'idées pour d'autres animations, il est convenu de rencontrer les responsables du service animations dans l'espoir d'avoir quelques suggestions.....
SOIREE AU VERTIGO
Si, sur le moment, nous avons déploré la très faible participation des habitants du quartier autres que les membres du C.A., il n'en fut plus rien au moment de passer à table : hormis la chaleur oppressante.
SOIREE BEAUJOLAIS
Martine HENRY demande si nous envisageons la reconduction de la soirée "BEAUJOLAIS" ; à l'unanimité des présents, il est convenu, compte tenu du succès de la précédente, de renouveler l'expérience. La date du vendredi 23 novembre est retenue, ce qui va permettre à Martine HENRY de faire la réservation de la salle. Un coût de 3 euros par personne est envisagé.
- AUTRES COMITES
En cette période de "pré-vacances" il n'y a rien à signaler.
POINTS SUR LES COURRIERS et PROBLEMES EN COURS
- Sachant par Danièle PETIT que la clinique St. André posséderait des documents "anciens" sur le quartier, un courrier a été adressé par Christophe LUTZ qui a reçu une réponse positive. Un contact téléphonique va être pris pour fixer une rencontre.
- A la demande de Madame MEUNIER, Christophe LUTZ a adressé un nouveau courrier à la société RIZZON pour réclamer la fin des travaux de séparation physique des propriétés de la rue Léon BLUM et des immeubles RIZZON.
- Le problème des "détritus" stagnants hors jours de ramassage devant le numéro 20 de l'avenue J. Jaurès est réglé depuis le 12 juin, soit deux jours après la rencontre avec les responsables de la Maison de la Propreté, par la mise en place de 3 bacs "poubelle" qui n'existaient pas.
- Poubelles "verre-papiers" : les travaux de mise en place des nouveaux conteneurs, interrompus depuis plusieurs semaines, ont, comme par enchantement, repris dans les jours qui ont suivi la rencontre avec les responsables de la Maison de la Propreté avec qui le sujet avait été abordé...
- Un entretien téléphonique avec Monsieur DACUNHA nous a permis de savoir que :
- le stationnement 30 mn devant la pharmacie sera matérialisé quand le bon de commande de panneaux spécifiques passé à la CUGN (noyé dans une quelconque pile) sera enfin honoré.
- maintenant que les conteneurs sont réinstallés, le réaménagement de la placette pourrait être envisagé, mais l'avant projet établi par la CUGN est introuvable....
- les travaux de réfection de la rue Pierre SEGUIN qui auraient du commencer, sont reportés fin 2002, voir 2003 parce que les services E D F dans leur préfinancement avaient "oubliés" de prévoir l'enfouissement des réseaux.....Comme il se doit, ceci impliquant cela, c'est la totalité des travaux de modernisation du quartier qui est retardée.
- ce jour même de notre réunion, il vient enfin d'exhumer des dossiers de son prédécesseur la demande de transfert de l'université à la commune des terrains situés en haut de la rue Callot....Nous irons prendre possession demain d'une copie pour la remettre à Madame STEFAN.
Suite à la réunion du 04 mai en mairie concernant l'aménagement de la rue Callot, Monsieur VALDUGA nous a fait savoir, à notre demande, que, après rencontres avec les responsables des Université, Collèges et Lycée, et sous réserve d'un refus de dernière minute de Monsieur GUILLEMIN, la réalisation doit se faire en conformité avec notre demande c'est à dire : sens unique montant jusqu'à l'avenue du Vx. Château. Il devrait nous recontacter avant le début des travaux....
- Sans nouvelles aucunes depuis fin 2001 du projet de maison du Réseau Educatif, nous avons repris contact avec Madame COLLIN-PEROCHON : le projet a pris du retard, les travaux initialement prévus pour fin 2002 sont remis car les plans ne sont pas encore établis ; elle s'est engagée à nous les soumettre avant de les "formaliser" pour, le cas échéant prendre en compte nos observations.
- Les contacts nécessaires seront bien évidemment repris à l'automne sur les points restés en suspend.
QUESTIONS DIVERSES
Dans le cadre d'un entretien personnel avec un notaire, Martine HENRY s'est vue poser la question de la signification des diverses zones (rouges, oranges et jaunes) dites à risques sur le nouveau plan d'urbanisme ; personne n'étant, sur l'instant, en mesure de fournir une explication précise, il est prévu de s'informer auprès des services compétents et de fournir l'information dans le prochain sarment.
PROCHAINE REUNION
La prochaine réunion est prévue le mardi 27 août 2002 à 20h à la faculté, salle SC2.
Pierre BOSMENT Secrétaire
Christophe LUTZ Président
Retour