COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 28 AOUT 2002
APPROBATION DU PRECEDENT COMPTE RENDU.
Lecture est faite du compte rendu de la dernière réunion (02.07.02.) qui est approuvé.
PREPARATION DE LA FETE DE QUARTIER.
Elle aura lieu comme prévu rue Pierre SEGUIN avec la solution de repli habituelle dont se charge Christophe LUTZ, la salle du gymnase proposée par Madame NICOLAS étant trop petite et non prévue pour y manger.
Demande de l'arrêté municipal pour fermer la rue et du matériel (tables, .......), article dans l'Est, attestation d'assurance, invitations diverses sont pris en charge par Pierre BOSMENT.
Christophe LUTZ se charge des autres invitations (M. le Doyen, Vandovria....)
Préparation de l'invitation : Pierre BOSMENT prend contact avec Jean Paul ANCEL pour sa préparation et se charge des tirages.
Animations :
- sauf "candidatures" nouvelles espérées (un ultime appel sera fait dans l'invitation), 5 ou 6 personnes du quartier devraient présenter leurs "travaux personnels",
- chamboul' tout : Antoinette et René ZAMBETTI aidés de Pierre STEINMETZ se chargent de sa préparation,
- Course d'escargots : Pierre BOSMENT se préoccupe de la capture des gastéropodes (même à la vitesse d'un retraité ce devrait être possible....)
- Présentation- concours de l'animal familier favori.
- Christophe LUTZ avec quelques " efficaces soutiens" élabore un jeu de connaissances sur la vie du quartier
- Après information auprès des responsables du service "animation" de la mairie, nous retenons la venue du groupe BATTUCADA (de la MJC ETOILE), percussionnistes pour la partie musicale
Danièle PETIT avec la participation de Martine HENRY prend en charge la décoration
L'apéritif retenu (comme sa consommation.......) est un KIR. Christophe LUTZ et Pierre BOSMENT prennent en charge les approvisionnements divers : liquides, solides, nappes......
Un budget de 40 euros environ est débloqué pour l'achat de divers petits cadeaux, achat dont se charge Christophe LUTZ.
PROCHAIN SARMENT
René ZAMBETTI dispose de la quasi totalité des articles, les derniers lui seront transmis pour la fin de la semaine pour permettre tirage et distribution la semaine suivante avec l'invitation pour la fête de quartier.
POINT SUR LES COMITES
- TRAM
Pierre STEINMETZ propose qu'un courrier avec copie à Madame NICOLAS soit adressé à Monsieur MARCHAL pour lui demander une intervention rapide sur divers problèmes :
- pourquoi, chaque matin, les premières rames, à cinq heures, montent avec le moteur thermique plus polluant par le bruit et les gaz ?
- les feux pourraient-ils être réglés, comme cela nous a été promis lors de réunions préparatoires pour faire en sorte que la vitesse ne dépasse pas allègrement le 30 km/h tant pour le tram que les autres véhicules ; des solutions ( en application dans d'autres villes ) permettent de faire passer les feux suivants au rouge quand la vitesse imposée est dépassée.
- au seul carrefour J. Jaurès avenue V. Basch subsiste une bouche d'égout et une chambre au milieu du carrefour ; comme nous le craignions, elles sont déjà déformées et provoquent grand bruit surtout au passage du tram (quatre trains de roues)
- URBANISME
Une nouveauté est née dans ce secteur : la qualité de l'eau fournie par le réseau.
En effet, avec une fréquence qui semble de plus en plus grande, nombre d'habitants n'ont pu que constater que, outre le fait qu'elle sent plus souvent le chlore, elle est de plus en plus souvent de couleur "rouille", couleur due à la présence de particules très fines (environ 0,1 micron) ; sur 61 réponses à notre enquête reçues à ce jour, 28 font état de la présence de ces particules.
Des analyses réalisées par des organismes compétents sur des prélèvements de cette nature ont permis de constater des concentrations très supérieures aux normes de divers éléments.
Aussi avons nous pris contact avec Madame NICOLAS pour la rencontrer avec toute personne compétente afin de lui faire part de nos informations et étudier le ou les remèdes à mettre en place, tout en continuant nos investigations pour disposer d'un maximum d'informations.
- SOL
Suite à la préparation de la réponse à la question sur "le plan des risques", Pierre BOSMENT a constaté que tous les Riverains de la Faculté concernés par des problèmes, sont situés en zone "jaune" donc soumise à risque en cas de surcharge mais surtout " en cas d'actions de la main de l'homme". Un courrier a aussitôt été adressé à Madame STEFAN pour l'en informer.
- POINTS SUR LES COURRIERS et PROBLEMES EN COURS
Rien de particulier à signaler en raison des vacances.
- QUESTIONS DIVERSES
Rien à signaler.
PROCHAINE REUNION
La prochaine réunion est prévue le mardi 22 octobre 2002 à 20h à la faculté, salle SC2.
Pierre BOSMENT Secrétaire
Christophe LUTZ Président
Retour